• Branche culturelle

Retour des croque-livres dans nos parcs!

En 2017, la Branche culturelle travaille à la création de trois Croque-livres destinés à la littérature jeunesse en collaboration avec des partenaires. Ils sont ensuite installés dans nos parcs au grand bonheur des lecteurs. Le principe est simple: prenez un livre, laissez-en un.

En 2020, on retire les Croques-livres pour un entretien général. Celui-ci s’avère plus majeur que prévu, la Branche culturelle décide donc d’en construire trois nouveaux.

Les nouvelles créations sont maintenant à portée de tous dans les parcs suivant : - Parc Pine Hill (chemin Moore) - Parc Roland-Cadieux (rue Aubin) - Parc Espace Nature Orica (rue Saint-Patrick)


Bonne lecture !


Inspirés de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », les Croque-livres forment un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux enfants âgés de 0 à 12 ans. Ces points de chute offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés. Cette initiative de la Fondation Lucie et André Chagnon vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture. On passe au suivant, pour le plus grand plaisir de tous.

La Branche culturelle tient à remercier la Ville de Brownsburg-Chatham ainsi que Jessica Peters et Julie Carrier, bénévoles de La Branche culturelle qui ont coordonné l’embellissement des Croque-livres. Merci à Nicolas Malaket pour sa grande générosité et son talent de menuisier dans la confection des boîtes. Finalement, merci à nos bénévoles qui ont gracieusement offert des livres. Les boîtes seront bien garnies!


#Croquelivres #JessicaPeters #JulieCarrier #NicolasMalaket #VilledeBrownsburgChatham

6 vues0 commentaire