- Branche culturelle
Résultat final : Nos réalités assemblées - Journées de la culture 2020
Dans le cadre des Journées de la culture 2020 se déroulant du 25 septembre au 25 octobre 2020, La Branche culturelle vous invitait à contribuer à un casse-tête géant, inspiré de nos réalités en ce temps de pandémie. Une activité sous la supervision de Jessica Peters, artiste en arts visuel.
Vous avez répondu avec une richesse de couleurs, de techniques, d'émotions, avec authenticité. Nous vous en sommes très reconnaissants et sommes heureux de vous dévoiler le résultat final. Il vous sera possible de vous procurer une affiche souvenir pour 3 $ lorsque les activités reprendront.
Les morceaux seront exposés à la Bibliothèque de Brownsburg-Chatham en janvier 2021. En attendant, prenez soin de vous et de vos proches et recevez nos plus chaleureux souhaits pour Noël et la période des Fêtes.
Voir plus bas le diaporama pour visionner à votre propre vitesse chaque pièce et encore plus bas une vidéo compilation.

Cliquez sur l'image, puis sur les flèches pour faire dérouler le diaporama:
Merci aux participants!
Aline Gravel
Caroline Giroux - Prenant racine dans un sang d’encre, les liens d’amour familial se solidifient pour nous envelopper d’un cocon réconfortant.
Chantal Bordeleau
Clarisse Leclerc
Corinne Besson - Je me sentais triste parce qu’on ne pouvait plus voir mes amis et ma famille. Les brillants représentent le plaisir que j’ai eu à la maison.
Cynthia Lisa Dubé
Estelle L.S.
France Corriveau – Nous avons la chance de vivre dans un endroit unique entouré de nature. Pas de gros changements pour nous. On apprécie notre solitude à deux. Télétravail. Fermeture commerce. Isolement de la famille.
François Jobin
Jessica Peters
Johanne Labbé Chaput
Josée Nadeau Cousineau - Étant donné que j'ai fait beaucoup de jardinage cet été, ce qui fait partie de ce qui m'a aidé à occuper une partie de mon temps, j'ai décoré mon morceau de plant de tomates.
Jules Chabot – Il y avait du bon et du mauvais.
Julie Carrier
Léa Lacasse - Tel un champ de tournesols, le monde entier se tourne à l’unisson dans la même direction.
Lexie Besson - Moitié fâchée moitié triste.
Louise Dubois
Lyne Fontaine – Retour à la source.
Marie-Félixe Leclerc
Marie-Hélène St-Michel - Pendant la première vague du confinement, je réalisais beaucoup de coloriages que j’offrais aux gens. L’un d’entre eux était un mandala. J’aimais beaucoup le colorier, car ça m’apaisait.
Marielle Vermette
Mario Chabot
Mylène Mondou
Nathalie Cyr
Nicolas Malaket
Paul André Gonzales Aldana
Sandryne Cadieux-Pelletier
Victor P. Chabot – Joie inexpliquée.

#cassetête #collectif #artsvisuels #jessicapeters #nosréalitésassemblées #journéesdelaculture #pandémie #bibliothèquedebrownsburgchatham