top of page
  • Branche culturelle

Pour une culture forte à Brownsburg-Chatham

Dernière mise à jour : 15 déc. 2022

La Branche culturelle existe depuis septembre 2007. Pendant 15 ans, vous avez été nombreux à nous appuyer dans l’organisation de nos activités ou à y participer. Nous tenons à remercier tous les partenaires et les bénévoles qui ont contribué à faire vivre la culture dans notre coin de pays pendant toutes ces années. Il est temps maintenant de passer le flambeau. En date du 6 décembre, l’assemblée générale de l’organisme a été conviée à dissoudre La Branche culturelle afin de joindre nos forces à celles de l’Espace culturel Saint-Gilles. La fermeture de La Branche culturelle sera effective le 31 décembre 2022.


Pour vous qui appréciez les Café Canopée de La Branche culturelle, le Ciné-club La Branche et le concours d’écriture de microfiction avec le Musée régional d’Argenteuil, soyez rassurés, nos bénévoles poursuivent les activités. Nous le ferons désormais officiellement sous le chapeau de l’Espace culturel Saint-Gilles, avec qui nous collaborons avec grand bonheur déjà depuis plus d’un an.

L’Espace culturel Saint-Gilles, porté par Nathalie Bélanger, grandit lentement mais sûrement. Il constitue le meilleur véhicule des deux organismes pour que la culture fleurisse dans notre ville et dans notre région.

Nous souhaitons du fond du cœur contribuer au développement de l’Espace culturel Saint-Gilles et vous invitons à nous suivre dans l’aventure. Venez le découvrir si ce n’est déjà fait. Venez apprécier un site enchanteur et jouir d’une production artistique exceptionnelle. C’est en le fréquentant que vous contribuerez à son épanouissement et à celui de votre ville par la même occasion. La Branche culturelle n’est plus, vive l’Espace culturel Saint-Gilles!


Cynthia Lisa Dubé, présidente sortante pour le conseil d'administration de La Branche culturelle


Pour continuer à vous tenir au courant des activités : espaceculturelsaintgilles.com


Espace culturel Saint-Gilles Ville de Brownsburg-Chatham MRC d'Argenteuil Desjardins Association des cinémas parallèles du Québec Station 210 - Boutique & Caffè Agnès Grondin, députée de Argenteuil à l'Assemblée nationale Stéphane Lauzon Méli-Mélo Rigolo Musée régional d'Argenteuil Culture Laurentides Journées de la culture Culture pour tous Jessica Peters Julie Carrier Isabelle Desjardins Marielle Vermette François Jobin Nathalie Bélanger Maurice Rochon Culture Argenteuil Tourisme Basses-Laurentides #cultureargenteuil #spectacles #cinéclub #création #cafécanopée


Et sur une note un peu plus personnelle...


C’est une nouvelle ère pour moi, ma famille et mes chers amis de La Branche culturelle. L’organisme ne sera plus, mais les activités demeurent, sous le chapeau de L’Espace culturel Saint-Gilles. Je me départis du titre de présidente avec un grand soulagement et deviens une simple bénévole. Je ferai ce que j’aime le plus, organiser des activités, prêter main forte aux communications... et créer.

Gratitude pour les amitiés nouées, les premières qui m’ont permis de m’intégrer à mon nouveau patelin.

Gratitude pour toutes les personnes créatives que j’ai rencontrées, qui m’ont émerveillée, inspirée, influencée.

Gratitude pour tous ceux qui nous ont appuyés avec bienveillance et générosité.

Gratitude pour l’audace, l’espoir, la folie et les potlucks partagés.

Gratitude pour l’expertise en gestion de projet, en communication et en graphisme acquise sur le tas.

Gratitude pour l’arrivée de Nathalie Bélanger dans la région, son savoir-être et son savoir-faire. C’est elle qui me permet de tirer ma révérence.

Gratitude pour la satisfaction d’avoir mis tout ce que je pouvais, avec mes talents et mes lacunes, au développement de la culture chez nous et d’offrir ce qu’il en reste de meilleur pour la poursuite de la mission.

Gratitude pour les souvenirs, les bons coups, les moments enivrants, les contacts humains significatifs.

Gratitude pour le temps qui se libère et l’aventure qui m’attend avec Les célèbres anonymes.

Au plaisir!

Cynthia





11 vues0 commentaire
bottom of page