• Branche culturelle

Parasite - Ciné-club 26 mars 2020


Attention! Dans le contexte actuel, nous annulons la projection de "Parasite" du 26 mars, de "Be Natural" le 29 mars et le Café Canopée du 22 mars. Nous ferons notre possible pour trouver une nouvelle date. Soyez vigilants, bienveillants et patients. Nous avons bien hâte de vous revoir!

Jeudi le 26 mars – 16 h et 19 h 30

Église St-Louis-de-France

354, rue Principale, Brownsburg-Chatham (2e étage à l’espace Café Canopée)

9 $ admission générale - 8 $ membres de La Branche culturelle et Desjardins, et étudiants

Billetterie : à la porte

Infos et réservation: 450 495-8022 | brancheculturelle@outlook.com

La réservation est valide jusqu'à 15 minute avant la projection.

PARASITE de Bong Joon-ho Version française. Corée du Sud. 2019. 132 min. (13+) Avec Song Kang-ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-Jeong.


Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse au train de vie de la richissime famille Park. Leur fils se fait recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne. Palme d’or, Cannes 2019.


« Plus que jamais, Bong Joon-ho fait montre d’une virtuosité, on osera l’hyperbole, orgasmique. Sa mise en scène n’est pourtant pas le moins du monde flamboyante. Au contraire, elle est à l’image des Kim : d’une aisance trompeuse rendue possible par un sens redoutable de la préméditation. »

(François Lévesque, Le Devoir)



#CinéclubLaBranche #AssociationdescinémasparallèlesduQuébec #CCLaBranche #BongJoonho #CoréeduSud #SongKangho #LeeSunkyun #ChoYeoJeong

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com