• Branche culturelle

Nos réalités assemblées - Journées de la culture 2020

Mis à jour : il y a 8 heures


Dans le cadre des Journées de la culture 2020 se déroulant du 25 septembre au 25 octobre 2020, La Branche culturelle vous invite à contribuer à un casse-tête géant de 36 morceaux (possibilité de plus), inspiré de nos réalités en ce temps de confinement. Une activité sous la supervision de Jessica Peters, artiste en arts visuel.


En passant par la frustration, le plaisir d'une pause, la peur, les joies simples en famille, le contact avec la nature, les deuils, le temps libéré pour la lecture, le ménage et autres activités négligées, le stress, l'isolement, et tant d'autres, le confinement nous a coupé de notre erre d'aller, notre rythme de croisière. Notre vie s'est trouvée chamboulée. Montrez-nous votre réalité du confinement, un morceau, qui, juxtaposé à ceux des autres, dressera un portrait assurément riche et complexe, que nous avons bien hâte de voir. Bienvenue à tous!


Inscription dès maintenant (brancheculturelle@outlook.com) ou par Facebook).


Les morceaux de casse-tête seront attribuées à partir du 25 septembre 2020 par courriel ou par courrier (366, rue des Érables, Brownsburg-Chatham, Québec, J8G 2Y3) . Les participants doivent imprimer leur pièce sur une feuille 8 1/2 x 11 (format lettre). Le médium est libre: crayons, peintures, fusain, photo, collage, lettrage...


Date limite pour retourner les morceaux: 25 octobre 2020 à minuit par courriel en format jpeg ou png.

Ouvert à tous, sans restriction d'âge ou de territoire.


En envoyant leur oeuvre, les participants acceptent que La Branche culturelle:

  • reproduise le casse-ête assemblé sur son site Internet et les réseaux sociaux;

  • affiche leur nom comme contributeurs à l'oeuvre finale.






#cassetête #collectif #artsvisuels #jessicapeters #nosréalitésassemblées

17 vues

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com