• Branche culturelle

Carole Louise Chabot expose au restaurant Le Faimfino jusqu'au 10 octobre

Dernière mise à jour : sept. 10

Carole Louise Chabot

Présentée par La Branche culturelle et le restaurant Le Faimfino

Du 1er septembre au 10 octobre 2021


Née en 1971 et issue d’une famille franco-ontarienne bien modeste, Carole Louise Chabot a grandi à la campagne, dans un petit village nommé Alexandria, en Ontario. Elle y a vécu toute son enfance jusqu’à ses 20 ans pour ensuite s’installer au Québec.


De sang amérindien, l’appel inné de la nature devint rapidement son guide à la création, son maître absolu. De cet amour pour la nature est née une passion pour le dessin et la peinture. C’est ainsi que dès ses 11 ans, elle a débuté à pratiquer naïvement, mais amoureusement la peinture à l’huile. De nature solitaire, Carole passe la plus grande partie de sa vie à rechercher l’inspiration dans la forêt, au bord du fleuve ou d’une petite rivière, sous les arbres ou encore à attendre un parfait coucher de soleil.


« Témoin discret de toute sa splendeur, de ses mouvements, de ses changements, de ses couleurs, de ses rythmes, de ses jeux d’ombres et de lumière! »


Autodidacte depuis les 37 dernières années et peintre plein air, elle étudie instinctivement son environnement avec un grand souci du détail pour ensuite retourner vers l’atelier. La lumière est sa quête absolue. Ses œuvres, toutes uniques et authentiques, révèlent toute la gamme d’émotions qui l’animent et la bouleversent. Son processus de création en est un spirituel, elle se laisse guider n’essayant pas d’atteindre la perfection, mais plutôt l’émotion.

Carole Louise Chabot peint sans trop se soucier des règles d’art, à l’image de cette nature sauvage, parfaitement imparfaite. Elle crée, guidée par son intuition et sa sensibilité. Son style unique, qui suggère l’impressionnisme figuratif, évolue à travers les années, laissant place à de nouvelles techniques bien personnelles au pinceau, au couteau et aux doigts.


« Peindre pour moi est une communion sacrée, un témoignage d’amour et de respect à notre terre mère et à toute forme de vie! C’est ainsi que je souhaite partager cette grande histoire d’amour inconditionnel et laisser au passage la magie d’un souvenir gravé dans le temps. »


Pour tout achat, contacter Jessica Peters :

450 566-4447 ▪ jessica.peters.44@gmail.com

Pour informations : brancheculturelle@outlook.com





#restaurantlefaimfino #lefaimfino #exposition #carolelouisechabot #peinture



26 vues0 commentaire