• Branche culturelle

La déesse des mouches à feu - Ciné-club jeudi 23 septembre 2021

Dernière mise à jour : il y a 5 jours


Passeport vaccinal exigé


Le jeudi 23 septembre – 19 h 30

Espace culturel Saint-Gilles

562, route des Outaouais, Brownsburg-Chatham J8G 1V2 9 $ admission générale - 8 $ membres de La Branche culturelle et Desjardins, et étudiants

Billetterie : à la porte

Infos : 450 495-8022 | brancheculturelle@outlook.com


La déesse des mouches à feu d’Anaïs Barbeau-Lavalette

Canada (Québec). 2020. 105 min. (13+) Avec Kelly Depeault, Caroline Néron, Normand D’Amour, Éléonore Loiselle.


Catherine, 16 ans, traverse l’adolescence alors que ses parents amorcent un processus de divorce. L’exploration ne sera pas douce ni romantique et d’une dérape à l’autre, elle vieillit dans le chaos violent et spectaculaire de l’adolescence grunge des années 90. Une adaptation du roman de Geneviève Pettersen.

Le film a été le grand gagnant du Gala Québec Cinéma 2021 y remportant 7 prix Iris dont celui du meilleur film, de la meilleure réalisation, de la révélation de l'année (Kelly Depeault), de la meilleure interprétation féminine/rôle de soutien (Caroline Néron).


La projection est suivie d'une discussion.


«Quelle immersion totale au cœur de l’invincibilité et de la découverte des plaisirs adolescents. Quelle distribution et quelle direction d’acteurs, à commencer par l’actrice principale Kelly Depeault qui brille de mille feux telle une véritable déesse des mouches à feu!»

(Émilie Côté, La Presse)








#CinéclubLaBranche #AssociationdescinémasparallèlesduQuébec #AnaïsBarbeauLavalette #KellyDepeault #CarolineNéron #NormandDAmour #ÉléonoreLoiselle #CCLaBranche

21 vues0 commentaire