• Branche culturelle

La Branche culturelle pour La place du citoyen


La Place du citoyen - Enfin, un projet qui fera de Brownsburg-Chatham une communauté où il fait bon vivre sur tous les plans! Nous profitons déjà d’un environnement naturel enchanteur, mais la vie ne se résume pas qu’à cela. Nous avons maintenant la chance d’ajouter à notre environnement des installations qui nous permettront d’avoir accès à une vie culturelle dynamique et à des activités de loisir variées. Un petit groupe de citoyens alimentent un climat de peur en laissant entendre, sans plus de preuves à l’appui, que ce projet entrainera une hausse de taxe, qu’il s’agit d’un projet qui n’a pas son utilité, qu’une majorité de citoyens s’y oppose, que les estimations faites par la municipalité ont été bâclées. À ceux-là, nous répondons que ce n’est pas tous les jours que nos trois paliers de gouvernement s’unissent pour permettre à une petite communauté comme la nôtre de réaliser un grand projet. Celui-ci sera financé aux 2/3 par les gouvernements provincial et fédéral laissant à la ville un montant à payer à la hauteur de ses capacités, sans augmentation significative de taxe (une trentaine de dollars sur 2 ans). L’argent consacré à ce projet permettra à nos enfants de fréquenter une bibliothèque moderne, un outil qui a fait ses preuves pour contrer le décrochage scolaire. Il nous donnera accès à des installations sportives près de chez nous. Il permettra aux grands et aux petits de vivre des activités culturelles enrichissantes. Enfin, il s’agit d’un investissement qui fera de Brownsburg-Chatham une communauté vivante et invitante. C’est pourquoi nous donnons un soutien enthousiaste à ce projet. La consultation effectuée par la municipalité le 2 juillet dernier a permis à de nombreux citoyens d’exprimer leurs attentes par rapport à la Place du citoyen démontrant que ce projet répond à des besoins de tous ordres (bibliothèque, gymnase, salle de spectacle, salles de cours, salles de réunion pour les gens d’affaires de la région, etc.). Ne laissons pas la morosité éteindre un projet porteur pour l’avenir et l’épanouissement des générations futures. La Branche culturelle de Brownsburg-Chatham


Démontrez votre appui en partageant ce texte, en aimant la page Les amis de la Place du citoyen - Brownsburg-Chatham sur Facebook.

Merci à Étienne Malouin-Chénier, citoyen de Brownsburg-Chatham, qui a créé la page Les amis de la Place du citoyen - Brownsburg-Chatham Celui-ci donne son temps pour décortiquer les informations du site de la Ville.(https://www.brownsburgchatham.ca/pdc/)

0 vue

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com