• Branche culturelle

Café Canopée 4 septembre - Murale collective à la manière de Jessica Peters et fête fin d'été

Dernière mise à jour : 1 sept.

Dimanche le 4 septembre 2022


Fête fin d'été et d'exposition "De l'Art pour l'Art?" de Didier Bonaventure - 11h30


Murale collective à la manière de Jessica Peters -13 h


Espace culturel Saint-Gilles

562, route des Outaouais, Brownsburg-Chatham (secteur Cushing) J8G 1V2

Dons volontaires


Infos : 450 495-8022 | brancheculturelle@outlook.com


C'est la fin de l'exposition de Didier Bonaventure, "De l'Art pour l'Art?". L’artiste de Sainte-Brigitte-de-Laval sera présent pour prononcer quelques mots et échanger avec ceux qui souhaiteront avoir une dernière chance de visiter son exposition!


L'Espace culturel Saint-Gilles vous invite à venir célébrer autour d'un repas à la bonne franquette pour un coût minime dès 11h30.


À 13 h, suivez l'inspiration de Jessica Peters et contribuez à la murale collective en utilisant les techniques de l'artiste.


Selena Ruiz, au violon, assurera l'ambiance musicale pendant l'activité de création.


Bienvenue à tous!


"Mon travail artistique aborde différentes thématiques qui ont un impact sur notre façon de voir le paysage et les structures architecturales qui le composent. Influencée parfois par des photographies, des images personnelles et des lieux qui me sont familiers, je peins des oeuvres où se retrouvent autant de structures définies que d'éléments. À la base du travail formel de la composition, je m'intéresse principalement aux innombrables textures. La surface, soumise à de nombreuses techniques de masquage, de sablage, d'empâtement et de grattage, porte le poids de la matière et révèle le pouvoir évocateur de la peinture."

Jessica Peters


À surveiller Les Fantômes d'Argenteuil de Jessica Peters, installations et exposition du 18 août au 18 septembre Centre d'Art d'Argenteuil (Galerie de la Route des Arts) au 76, rue Clyde à Lachute de mercredi à dimanche de 11h à 17h.


Selena fut membre de l'Orchestre des jeunes du West Island et participe activement à la chorale de Vanier College. Elle a également participé à plusieurs festivals, notammentLa Grande Virée classique en collaboration avec l'OSM ainsi que le Festival d'orchestre du Québec en 2019. La même année, elle joua durant la tournée des Piano Guys à Montréal. Elle se produit également en master class à l'Université de Montréal. Présentement, Selena étudie en langues, musique et culture à Vanier College.









#cafécanopée #jessicapeters #didierbonaventure #muralecollective #acrylique #collage #didierbonaventure #exposition #espaceculturelsaintgilles

16 vues0 commentaire