• Branche culturelle

Cadavre exquis - écriture collective

La Branche culturelle vous propose un jeu pour meubler vos heures creuses durant cette période de confinement. Il s’agit d’un cadavre exquis.


Le jeu consiste pour un démarreur en l'écriture d'un texte, qu'il envoie à un successeur, qui le complète et l’envoie à son tour à un autre successeur, etc. Le texte en question peut être un poème, un conte, un récit ou une nouvelle, selon l’importance du nombre de successeurs.


Si le jeu vous intéresse, veuillez vous inscrire en envoyant un courriel à l’adresse de La Branche culturelle: brancheculturelle@outlook.com. François Jobin agira comme démarreur et gérant du projet par la voie du courriel. Il enverra un premier texte à une des personnes qui aura manifesté son envie de participer. Celle-ci aura 24 heures pour ajouter un bout de texte (maximum ½ page) et le renvoyer à François qui soumettra le tout à une seconde personne sur la liste, ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde ait participé. Puis on recommence. Le jeu s’arrête quand un des participants aura écrit une conclusion au récit.


Le résultat final sera publié sur le site brancheculturelle.com et sur les réseaux sociaux.

@brancheculturelle (Facebook)

@CulturelleLa (Twitter)

@brancheculturelle (Instagram)


À noter que personne ne sera jugé sur son style ou son orthographe. Le texte sera révisé et les coquilles corrigées. L’important est de donner une suite au texte que vous recevrez. Veuillez donc vous inscrire le plus vite possible auprès de La Branche culturelle.



39 vues

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com