© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com

  • Branche culturelle

Noël joyeux - Concert de Noël de l'Ensemble vocal Hémiole


Dimanche 8 décembre 2018, 14 h 30

Église St-Louis-de-France - 354, rue Principale, Brownsburg-Chatham

Infos: 450 562-6421

Billets :

20 $ - En prévente à la bibliothèque municipale de Brownsburg-Chatham, chez Chaussures Monik au 515, rue Principale à Lachute et Station 210

(en argent comptant seulement)

en ligne sur lepointdevente.com

25 $ à la porte – gratuit pour les 12 ans et -

La Branche culturelle est heureuse de recevoir à l'église St-louis-de-France à Brownsburg-Chatham l'Ensemble vocal Hémiole.

Noël et ses festivités arrivent à grands pas. Les 18 choristes de l’Ensemble vocal Hémiole sont fébriles de vous présenter leur prochain concert de Noël, Noël joyeux. Sous la direction de Daniel Lafleur, leur chef de chœur depuis une douzaine d’années, elles vous interpréteront des airs anciens et contemporains, traditionnels et classiques, en français, anglais, allemand, et latin. Le répertoire enlevant vous accrochera un sourire au visage et vous mettra dans l'ambiance des Fêtes à coup sûr. De la Bolduc à Vivaldi en passant par des airs traditionnels, jazz et Casse-noisette, chacun saura reconnaître un air aimé ou découvrir une nouvelle pièce rafraîchissante. Pour les accompagner, Richard Coburn, pianiste ainsi que Lorraine Gilbert, violoncelliste et Amanda Kitik, hautboïste.

Monsieur Daniel Lafleur est un musicien amoureux de la musique, tout particulièrement du chant choral. Il est reconnu à titre d’organiste, pianiste-accompagnateur, harmonisateur-arrangeur et chef de chœur. Il dirige l’Ensemble vocal Hémiole depuis 2007, en plus de huit autres chœurs dans la région de l’Outaouais. Son grand talent, sa générosité, son amour des gens et son dynamisme furent soulignés à maintes reprises au fil des ans. Il a par ailleurs reçu de nombreuses reconnaissances, dont un hommage à l’Assemblée nationale du Québec et le prix Jean-Pierre-Guindon de l’Alliance chorale du Québec, pour ne nommer que celles-là. En août 2018, il eut le privilège de participer à la préparation d’un concert en l’honneur de M. Gilles Vigneault. Cette activité regroupait à Montréal une vingtaine d’intervenants, dont des chefs de chœurs et des artistes professionnels, ainsi que trois cents choristes provenant du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de la France.

#EnsemblevocalHémiole #violoncelle #pianiste #DanielLafleur #ÉgliseStLouisdeFrance #RichardCoburn #LorraineGilbert #AmandaKitik

15 vues