• Branche culturelle

Géraldine Banville au restaurant Le Faimfino du 14 novembre au 8 décembre 2019


Géraldine Banville

Exposition présentée par

La Branche culturelle et le restaurant Le Faimfino

Du 14 novembre au 8 décembre 2019

DÉMARCHE ARTISTIQUE

De nature audacieuse, j'aime approcher ma toile spontanément, sans attente, sans idée préconçue. Au départ, je laisse des empreintes dans la matière de façon instinctive. J'alimente souvent ma soif de peindre en me nourrissant de mes carnets et photos de voyage, mais ce ne sera qu'un clin d'oeil, qu'un prétexte pour stimuler mon aventure créatrice.

Au départ, la gestuelle franche et directe ne passe par aucun jugement, que le plaisir ou le déplaisir de l'oeil, l'esprit ouvert. Et puis arrive ce moment, où je suis suspendue dans le temps où la toile m'interpelle, vient me chercher dans mes émotions. La scène débute et le rideau se lève sur un monde qui nait de cette symbiose entre le geste et l'observation, l'intuition et la pensée féconde.

Je ne suis pas attirée par la vérité photographique, j'aime qu'on découvre mes petits mondes mystérieux dissimulés sous une facture abstraite. Comme dans une chasse au trésor, vous y découvrirez des personnages, des antres, des planètes, des feux d'artifice, des lacs, des forteresses, et qui sait...peut-être vos rêves!

Géraldine Banville

courriel: geraldine.banville.99@gmail.com

Instagram: geraldine.banville.artiste

cellulaire: 514.770.0438

Géraldine Banville est née dans le Bas-Saint-Laurent. Elle réside à Lachute, et ce, depuis 1975. Son intérêt pour les arts visuels s'est manifesté dans les années 70, la poussant vers plusieurs expérimentations. En 2007, elle s'inscrit à des cours de peinture pour approfondir différentes techniques et découvrir sa signature.

Pour tout achat, contacter Jessica Peters :

450 566-4447 ▪ jessica.peters.44@gmail.com

Pour informations :

brancheculturelle@outlook.com ▪ 450 495-8022

#RestaurantLeFaimfino #GéraldineBanville

21 vues

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com