• Branche culturelle

Sophie Stella Boivin au restaurant Le Faimfino du 14 août au 15 septembre 2019


Sophie Stella Boivin

Exposition présentée par

La Branche culturelle et le restaurant Le Faimfino

Du 14 août au 15 septembre 2019

Sophie Stella Boivin est une artiste multidisciplinaire autodidacte. Sa quête artistique est directement liée à son besoin de vivre la réalité dans l’harmonie, la paix et le bien-être. Ses créations sont inspirées de l’exploration de la lumière et des couleurs.

La création pour moi, c’est de s’abandonner totalement à l’intangible et savoir recréer en matière et en lumière les sentiments vécus.

Sa pratique évolue en deux parties. La première est de produire des oeuvres grands formats (murales) en impliquant directement des participants dans le processus de création. L’art mural est rapidement devenu son outil pour offrir une voix aux gens et leur permettre un regard sur soi, pour les inspirer et les inciter à la coopération mutuelle, ainsi qu’au dialogue.

Telle une chanson, la peinture peut faire voyager notre âme.

Dans un second temps, elle produit des œuvres sur bois ou canevas qui sont le reflet de sa vision de l'interaction de la lumière sur la matière. Elle s’inspire de ce qu’elle voit, elle décortique ce qui existe devant elle en petites particules de lumières et de couleurs pour ensuite en faire une interprétation artistique.

Ce qui me passionne plus que tout, c’est de découvrir à quel point chacun d’entre nous peut choisir sa façon de vivre cette réalité, qu’elle soit positive ou négative. Comme le dit si bien le dalaï-lama : « Chacun est le maître de son destin, c’est à nous de créer les causes du bonheur. »

www.sophiestellaboivin.com

Pour tout achat, contacter Jessica Peters : 450 566-4447 ▪ jessica.peters.44@gmail.com

Pour informations : brancheculturelle@outlook.com ▪ 450 495-8022

#RestaurantLeFaimfino #peinture #muraliste

10 vues

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com