• Branche culturelle

Jonathan Bigras au restaurant Le Faimfino jusqu'au 30 juin 2019


Jonathan Bigras

Exposition présentée par

La Branche culturelle et le restaurant Le Faimfino

Du 22 mai au 30 juin 2019

Originaire de Brownsburg-Chatham, Jonathan Bigras a suivi une formation en arts visuels au cégep de Saint-Jérôme. Son cheminement artistique débute en peinture par une phase abstraite où il sera influencé par l’automatisme et par le néoplasticisme. Par la suite, dans le but de développer des compétences plus techniques, il fait un virage à 180 degrés et se tourne vers le réalisme, plus précisément vers le portrait.

Suite à ce virage s’ensuit une série de dessins dont les sujets ont des tendances plus commerciales, ce qui permet à Jonathan d’acquérir une certaine dextérité dans le domaine du dessin et de l’image publicitaires. Plusieurs de ces créations ont été exposées au restaurant Le Bouillon et au Pub Code rouge.

À présent, Jonathan se tourne vers des œuvres un peu plus engagées, qui se rapprochent plus ou moins du mouvement surréaliste en utilisant des médiums plus modernes, dont le dessin numérique. Ce nouveau médium lui offre plusieurs nouvelles avenues à explorer.

Dans son exposition au restaurant Le Faimfino, Jonathan nous présente un corpus de ses peintures, dessins et dessins numériques, à travers lesquels on peut bien visualiser son parcours artistique.

Pour tout achat, contacter Jessica Peters : 450 566-4447 ▪ jessica.peters.44@gmail.com

Pour informations : brancheculturelle@outlook.com ▪ 450 495-8022

#JonathanBigras #RestaurantLeFaimfino #peinture #dessin #dessinnumérique

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com