© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com

  • Branche culturelle

Catherine Bossé au restaurant Le Faimfino jusqu'au 19 mai 2019


Catherine Bossé

Présentée par

La Branche culturelle et le restaurant Le Faimfino

Du 3 avril au 19 mai 2019

Catherine Bossé est bachelière en arts visuels de l’Université du Québec à Montréal. Elle a présenté plusieurs expositions solos et a participé à plus d’une vingtaine d’expositions collectives, dont les Femmeuses chez Pratt & Withney Canada. En 2001, elle a remporté le prix du public lors de l’exposition Eudice Garmaise des artistes professionnels en arts visuels, à Montréal. De plus, ses œuvres font partie de nombreuses collections privées et publiques dont la Banque Nationale, la Fondation Jean Coutu, Les Chaussures Browns et la Fiducie Desjardins.

« Chair de fleur, chair de femme, désir charnel… J'aime voyager dans les méandres de la nature féminine. À travers l’évocation symbolique de mes natures mortes, mes sujets incarnent une idée, dévoilent un état d’esprit, soufflent un sentiment de bonheur, de fatalité, d’enchantement… »

L’univers de Catherine Bossé est coloré, féminin, ludique, parfois avec une pointe d’humour et sans prétention. Elle aime raconter de petites histoires à travers des mises en scène habitées de ses objets fétiches comme des robes, des fruits ou des fleurs qui font partie de son univers pictural depuis toujours. Par sa peinture, son désir est d'apporter un petit moment de bonheur aux gens.

« Lorsqu’ils regardent une de mes pièces, j'aimerais qu’ils y trouvent une résonance, que cela provoque une émotion positive comme leur rappeler un doux souvenir d’enfance. »

Pour tout achat, contacter Jessica Peters : 450 566-4447 ▪ jessica.peters.44@gmail.com

Pour informations : brancheculturelle@outlook.com

#RestaurantLeFaimfino #MixMédia #Collage #CatherineBossé #Tricycle

16 vues