© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com

  • Branche culturelle

Café Canopée - 3 mars 2019


Exposition et animation pour toute la famille sous le thème:

"Ces femmes qui ont marqué l'histoire".

Invitée d'honneur :

Nicole O'bomsawin, conteuse abénakise.

Sharpie sur pierre - avec Julie Carrier

Exposition "Les archétypes de la femme selon Aline Gravel"

Activité organisée par La Branche culturelle et le Programme alternatif primaire d'Argenteuil (École Saint-Julien).

Église St-Louis-de-France - 354, rue Principale à Brownsburg-Chatham.

Contributions volontaires

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes 2019, La Branche Culturelle et les élèves du Programme alternatif primaire d'Argenteuil de l'école Saint-Julien vous invitent à découvrir le résultat d'un travail collectif présentant le parcours résumé d'une quinzaine de femmes de différents endroits dans le monde et de plusieurs époques, qui se sont démarquées par leur courage et leur détermination. Venez découvrir les oeuvres symboliques des enfants et rencontrer notre invitée d'honneur, madame Nicole O'bomsawin, conteuse abénakise de renom, qui sait captiver les petits comme des grands par ses légendes autochtones, son tambour et les chansons de son peuple. Aline Gravel nous présente une série de tableaux représentant les archétypes féminins et les enfants seront invités à dessiner la silhouette d'une femme inspirante au Sharpie sur une pierre. Les activités pour ce Café Canopée auront lieu exceptionnellement sur deux étages, avec une exposition au rez-de-chaussée et une autre au jubé.

Nous vous attendons en grand nombre au Café Canopée

///// Le Café Canopée est ouvert de 13 h à 16 h Rafraîchissements et gâteries en échange de dons volontaires pour La Branche culturelle

Although we have yet to translate our publicity, please note that all of our volunteers are bilingual and welcome you if you want to participate through Shakespeare's language. :-)

Le Café Canopée est un espace de rencontres et de création artistique dans un climat décontracté tous les premiers dimanches du mois. Les activités proposées seront différentes à chaque premier dimanche du mois. Tout artiste désirant créer sur place est le bienvenu, que ce soit annoncé ou non. Le public est invité à :

  • apporter un livre, en récupérer un dans la bibliothèque de La Branche culturelle;

  • déguster un café et une pâtisserie maison (dons volontaires);

  • admirer le travail créatif d’un artiste présent;

  • accompagner un enfant pour qu’il puisse faire une activité de bricolage;

  • participer à un atelier artistique, de journal créatif, à un échange de cartes artistiques (ATC);

  • assister à une conférence, une projection, une dégustation de produits locaux;

  • échanger avec les membres de La Branche culturelle;

  • proposer une activité à tenir dans le Café Canopée

Le Café Canopée se situe tout en haut de l’église St-Louis-de-France, au jubé, d’où le nom de Canopée, en référence au nom et au logo de La Branche culturelle.

La canopée est l'étage supérieur des forêts, en contact direct avec l'atmosphère et les rayons du soleil. Cette zone souvent difficile d'accès est riche en biodiversité. Ce milieu est parfois considéré comme un écosystème à part entière.

#CaféCanopée #ÉgliseStLouisdeFrance #JulieCarrier #NicoleObomsawin #AlineGravel #Journéeinternationaledesdroitsdesfemmes2019 #Sharpie