• Branche culturelle

Veni Emmanuel - Concert de Noël de l'Ensemble vocal Hémiole


Dimanche 9 décembre 2018, 14 h 30

Église St-Louis-de-France - 354, rue Principale, Brownsburg-Chatham

Billets :

20 $ - En prévente à la bibliothèque municipale et à l’hôtel de ville de Brownsburg-Chatham et chez Chaussures Monik au 515, rue Principale à Lachute

(en argent comptant seulement)

en ligne sur lepointdevente.com

25 $ à la porte – gratuit pour les 12 ans et -

La Branche culturelle est heureuse de recevoir à l'église St-louis-de-France à Brownsburg-Chatham l'Ensemble vocal Hémiole.

Noël et ses festivités arrivent à grands pas. Les 18 choristes de l’Ensemble vocal Hémiole sont fébriles de vous présenter leur prochain concert de Noël, Veni Emmanuel. Sous la direction de Daniel Lafleur, leur chef de chœur depuis près d’une douzaine d’années, elles vous interpréteront des airs anciens et contemporains, traditionnels et classiques, en français, anglais, allemand, espagnol et latin. Vous serez enchantés d’entendre ces nouvelles pièces de leur répertoire: Ave Maria de Charles Aznavour, Candles Are Dancing, La Vierge à la crèche (un poème d’Alphonse Daudet) ainsi que l’Alleluia de Mozart. Également, parce qu’elles aiment relever des défis, elles interpréteront quelques extraits de la Messe de minuit de Marc-Antoine Charpentier. Nul doute qu’elles sauront vous faire vibrer et vous mettre dans l’ambiance du temps des Fêtes. Pour les accompagner cette année, une nouvelle pianiste, Kristin Hoff, ainsi que Anne-Louise Gilbert, violencelliste, et André Maheu, haut-boïste.

Monsieur Daniel Lafleur est un musicien amoureux de la musique, tout particulièrement du chant choral. Il est reconnu à titre d’organiste, pianiste-accompagnateur, harmonisateur-arrangeur et chef de chœur. Il dirige l’Ensemble vocal Hémiole depuis 2007, en plus de huit autres chœurs dans la région de l’Outaouais. Son grand talent, sa générosité, son amour des gens et son dynamisme furent soulignés à maintes reprises au fil des ans. Il a par ailleurs reçu de nombreuses reconnaissances, dont un hommage à l’Assemblée nationale du Québec et le prix Jean-Pierre-Guindon de l’Alliance chorale du Québec, pour ne nommer que celles-là. En août 2018, il eut le privilège de participer à la préparation d’un concert en l’honneur de M. Gilles Vigneault. Cette activité regroupait à Montréal une vingtaine d’intervenants, dont des chefs de chœurs et des artistes professionnels, ainsi que trois cents choristes provenant du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de la France.

Pour informations : Louise Bissonnette : 450 562-6421

M. Daniel Lafleur est un musicien passionné, actif et reconnu dans la région de l’Outaouais à titre d’organiste, pianiste-accompagnateur, harmonisateur-arrangeur et chef de chœur. Il dirige « L’Ensemble vocal Hémiole » depuis 2007, en plus de huit autres chorales.

Grâce à ses prodigieuses qualités humaines et musicales, M. Daniel Lafleur contribue grandement au développement culturel et à l’épanouissement du chant choral. Il n’hésite jamais à relever de nouveaux défis avec ses choristes.

Son grand talent, sa générosité, son amour des gens et son dynamisme furent donc soulignés à maintes reprises au fil des ans. Il a par ailleurs reçu de nombreuses reconnaissances, dont un hommage à l’Assemblée nationale du Québec et le prix Jean-Pierre-Guindon de l’Alliance chorale du Québec, pour ne nommer que celles-là.

En août 2018, il eut le privilège de participer à la préparation d’un concert en l’honneur de M. Gilles Vigneault. Cette activité regroupait à Montréal une vingtaine d’intervenants, dont des chefs de chœurs et des artistes professionnels, ainsi que trois cents choristes provenant du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de la France.

Mezzo-Soprano et pianiste, Kristin Hoff détient un baccalauréat en piano et une maîtrise en chant classique de l'Université de Montréal. Depuis ses études, elle a débuté à Carnegie Hall en chantant Syringa d’Elliot Carter avec Maestro James Levine. Elle a été soliste avec plusieurs orchestres symphoniques (Boston Pops, Vancouver et Tanglewood Music Center), ainsi qu’avec Chants Libres, Mark Morris Dance Company, Caramoor Vocal Rising Stars et New York Festival of Song. Parmi ses rôles opératiques, on retrouve Tebaldo avec Vancouver Opera, Dryade à Tanglewood, et Carmen en tournée avec les Jeunesses Musicales du Canada. En 2015, Kristin était résidente avec les théâtres de Nürnberg et d’Ausburg en Bavière, où elle a doublé les roles de Cherubino, Prinz Orlofsky, et Nicklausse. Elle a gagné le 1er prix dans le concours de Mozart du NYCO, des prix avec les Jeunes Ambassadeurs Lyriques du Canada et elle a été finaliste dans le concours international de chant de Canari en Corse. Récemment, elle a chanté Kindertotenlieder de Mahler avec l’ensemble Nu:BC à Vancouver, ainsi que Harawi de Messiaen, One to One to One de Luna Pearl Woolf, Love Songs d’Ana Sokolovic à Montréal. Elle a fait une tournée de concerts opératiques en Chine et une autre tournée en Ontario et dans les maritimes avec un spectacle de cabaret/comédie musicale We Are Women. Une pianiste accomplie aussi, Kristin chante et joue un récital du répertoire classique pour piano et voix. Elle enseigne aussi le piano et le chant à Montréal. Kristin est co-fondatrice d'une organisme à but non-lucratif, Musique 3 Femmes, qui a comme mission de soutenir des femmes en musique classique.

#EnsemblevocalHémiole #KristinHoff #AnneLouiseGilbert #CharlesÉricFontaine #Hautbois #violoncelle #pianiste #DanielLafleur #ÉgliseStLouisdeFrance

14 vues

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com