• Branche culturelle

Journées de la culture 2018 - de portes et de papillons


Dimanche 30 septembre

13 h à 16h

Au Café Canopée (jubé de l'église St-Louis-de-France, tout en haut) - 354, rue Principale, Brownsburg-Chatham J8G 2V7

Les activités gratuites se dérouleront dans une ambiance détendue au son du piano de Frédéric Brunel.

Création collective

Venez coller vos bouts de papiers colorés afin de voir apparaître un papillon, sous la supervision de Lise-Anne Bernatchez. L’œuvre créée sur une porte récupérée dans la maison dite Rousell sera par la suite installée dans le parc Roland-Cadieux.

Julie proposera une activité créative aux petits et grands dans le coin atelier.

Monarques - Exposition-mallette

Monarques est une exposition du Musée canadien de la nature. Des activités interactives pour ordinateurs, des spécimens, de jeux, des livres, des affiches et plus encore! Vous pouvez « marquer » virtuellement un papillon monarque, mettre vos capacités de survie à l’essai au Mexique ou regarder une chrysalide se transformer en un magnifique papillon.

Voyez si vous pouvez différencier le monarque et son cousin copieur le vice-roi. Repérez le spécialiste et passionné des papillons M. Lincoln Brower au Défilé des papillons ou fabriquez un bandeau en forme de papillon et faites votre propre défilé.

Une porte sur l’art - lancement officiel

Habiter le territoire par l’art. Surprendre, amuser, émouvoir, émerveiller le passant, le citoyen, le touriste, le toucher.

La Branche culturelle souhaite atteindre deux de ses objectifs : exposer la population au plus grand nombre de formes artistiques, ici l’art visuel; et valoriser le travail des artistes d’ici.

Venez voir la porte de Jessica Peters, qui sera installée dans le parc St-Patrick.

#Muséecanadiendelanature #LiseAnneBernatchez #GinkgoLaB #Uneportesurlart #JessicaPeters #Monarques

0 vue

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com