• Branche culturelle

Concours d'épouvantails 2018


Concours d’épouvantails

La Branche culturelle invite les organismes et le grand public, petits et grands à la deuxième édition de son concours d'épouvantails. Exprimez le créateur qui est en vous! Participez en grand nombre et célébrez joyeusement l’automne.

INSCRIPTIONS

4 septembre au 19 octobre minuit

Sur notre site Internet (voir en-tête) et à la Bibliothèque de Brownsburg-Chatham

MISE EN PLACE DES ÉPOUVANTAILS

20 octobre de 9 h à 13 h

Bibliothèque de Brownsburg-Chatham, 200 rue MacVicar.

CRITÈRES DE JUGEMENT

Originalité, utilisation des matières recyclables et créativité.

2 PRIX

Cette activité se déroulera du 20 au 27 octobre dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques. Le public est invité à voter pour le plus bel épouvantail sur place à la bibliothèque de Brownsburg-Chatham ou en ligne sur Facebook. Les gagnants seront dévoilés le 27 octobre à 13 h. Les règlements complets peuvent être consultés à la bilbiothèque de Brownsburg-Chatham ou sur le site de La Branche culturelle.

Les frais d’inscription de 20$ serviront au développement de La Branche culturelle, dont les activités ont lieu à l’église St-Louis de France, le lieu de spectacles et d’animation culturelle.

Nous tenons à remercier la Ville de Brownsburg-Chatham pour leur collaboration dans la tenue de cette activité.

Pour ceux qui veulent se procurer des ballots de paille, contacter le Jardin de Lachute, situé au 1225, route Principale à Lachute (450 562-0424).

Pour informations : 450 495-8022 ▪ brancheculturelle@outlook.com

RÈGLEMENTS DU CONCOURS D’ÉPOUVANTAILS

2018

1-INSCRIPTION

Les inscriptions commencent le 4 septembre et se terminent le 19 octobre 2018 à minuit. Les épouvantails seront mis en place sur les espaces gazonnés de la Bibliothèque de Brownsburg-Chatham le 20 octobre de 8 h à 13 h.

2- PARTICIPATION

Remplir le formulaire sur le site brancheculturelle.wixsite.com/brancheculturelle ou à la Bibliothèque de Brownburg-Chatham.

Aucune inscription n’est acceptée après minuit le 19 octobre 2018.

3- ADMISSIBILITÉ

Le concours s’adresse à toute personne résidant sur le territoire de la MRC d’Argenteuil, soit Lachute, Brownsburg-Chatham, St-André-d’Argenteuil, Grenville, Grenville-sur-la-Rouge, Gore, Harrington, Mille-Iles et Wentworth.

Une seule œuvre par participant est autorisée.

Un participant peut être une personne, une compagnie ou un organisme.

4- FRAIS D’INSCRIPTION

Des frais de 20$ par épouvantail sont versés à la Branche Culturelle pour avoir droit de concourir à l’un des deux prix décernés le 27 octobre, soit le Prix jeunesse et le Prix grand public

5-DESCRIPTION DES PRIX

Les deux prix sont d’une valeur de 100 $. Ils seront décernés à l’épouvantail de chaque catégorie qui aura récolté le plus de votes sur la page Facebook et le site Internet de la Branche Culturelle combinés avec le plus de votes reçus sur place à la bibliothèque de Brownsburg-Chatham.

6- CONFECTION DES ÉPOUVANTAILS

Chaque épouvantail devra respecter une hauteur maximale de 3 mètres ou de 9 pieds, 9 pouces. Ils doivent être autoportants et stables pour résister è la pluie et aux grands vents. Un ancrage pourra être possible.

Un espace de 2 mètres par 2 mètres est alloué à chacun dans l’espace d’exposition situé à l’extérieur de la Bibliothèque de Brownsburg-Chatham, au 200, rue MacVicar, Brownsburg-Chatham.

Les épouvantails devront rester sur place jusqu’au 1e novembre 10 h.

Tous les matériaux sont permis. Imagination et créativité sont de mise!

Aucun objet jugé dangereux pour le public ne sera toléré sous peine de disqualification.

Tous les participants sont appelés à respecter les règlements, sinon ils seront automatiquement disqualifiés.

7-SÉLECTION DES GAGNANTS

La période de vote se déploiera du 20 octobre minuit jusqu’au 26 octobre minuit sur la page Facebook de la Branche Culturelle.

Invité à voter sur place à la Bibliothèque de Brownsburg-Chatham, le public

pourra voter pour son épouvantail préféré aux heures d’ouverture de la Bibliothèque de Brownsburg-Chatham du 20 au 26 octobre. Tous peuvent voter, incluant les participants.

Les gagnants seront dévoilés le 27 octobre à 10 h à la bibliothèque de Brownsburg-Chatham puis sur notre site Web ainsi que sur notre page Facebook.

8- CONSENTEMENT À LA PUBLICITÉ ET NON-RESPONSABILITÉ

En s’inscrivant au concours d’épouvantails, le participant accepte que les épouvantails soient utilisés à des fins publicitaires. Les organisateurs se réservent le droit de prendre des photos et de pouvoir les utiliser sur le site Internet et sur les réseaux sociaux.

Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité en cas de vol, de dommages ou de perte des œuvres.

9- RÉCLAMATION DES PRIX

Les gagnants recevront leur prix sous forme de chèque le jour même du dévoilement des gagnants du concours. Si absents, un courriel ou téléphone les préviendront.

10-CONDITIONS GÉNÉRALES

Tous les participants consentent par leur participation à ce que leur nom et leurs œuvres soient utilisés à des fins publicitaires sans compensation financière.

Toute mention dénigrante ou offensante pour qui que ce soit, toute forme d’atteinte aux bonnes mœurs et tout ce qui pourrait déranger l’ordre public sont interdits.

L’épouvantail Hémiole de Corinne et Danny Suire a remporté le Prix du jury et le Prix du public à notre première édition du concours en 2017.

#Épouvantails #concours #Semainedesbibliothèquespubliques

32 vues

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com