• Branche culturelle

Café Canopée - 4 mars 2018


Although we have yet to translate our publicity, please note that all of our volunteers are bilingual and welcome you if you want to participate through Shakespeare's language. :-)

*Note: Nous invitons les créatifs à participer à plus d'un atelier. La formule se veut flexible et ne constitue pas un cours qui dure 3 heures, mais plutôt une introduction à différentes techniques et des occasions de créer et d'échanger dans un cadre informel.

Le Café Canopée est un espace de rencontres et de création artistique dans un climat décontracté tous les premiers dimanches du mois. Les activités proposées seront différentes à chaque premier dimanche du mois. Tout artiste désirant créer sur place est le bienvenu, que ce soit annoncé ou non. Le public est invité à :

  • apporter un livre, en récupérer un dans la bibliothèque de La Branche culturelle;

  • déguster un café et une pâtisserie maison (dons volontaires);

  • admirer le travail créatif d’un artiste présent;

  • accompagner un enfant pour qu’il puisse faire une activité de bricolage;

  • participer à un atelier artistique, de journal créatif, à un échange de cartes artistiques (ATC);

  • assister à une conférence, une projection, une dégustation de produits locaux;

  • échanger avec les membres de La Branche culturelle;

  • proposer une activité à tenir dans le Café Canopée

Le Café Canopée se situe tout en haut de l’église St-Louis-de-France, au jubé, d’où le nom de Canopée, en référence au nom et au logo de La Branche culturelle.

La canopée est l'étage supérieur des forêts, en contact direct avec l'atmosphère et les rayons du soleil. Cette zone souvent difficile d'accès est riche en biodiversité. Ce milieu est parfois considéré comme un écosystème à part entière.

L'atelier de journal créatif sera animés par Aline Gravel. Nous la laissons se présenter ici.

Croqueuse d’images, conteuse des bois, alchimiste du quotidien, semeuse d’étoiles, éveilleuse de possibles, amoureuse de nature, gourmande de la vie… impossible de n’en choisir qu’un. Tout me passionne. Je carbure à la créativité sous toutes ses facettes, elle me donne des ailes.

Ma mission de vie : apprendre, expérimenter et transmettre. Comment je m’y prends? À travers mes écrits, mes photos, mais également par des conférences, des formations, des ateliers créatifs très diversifiés.

Vous connaissez les cartes artistiques (ATC)?

Plongez grâce à la présence d'artistes telles Lise-Anne Bernatchez de GinkgoLAB et Aline Gravel.

#CaféCanopée #ÉgliseStLouisdeFrance #ATC #LiseAnneBernatchez #GinkgoLaB #cartesartistiques

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com