• Branche culturelle

Martin Charron, candidat à la mairie de Brownsburg-Chatham, répond à notre questionnaire culturel


Première réponse à notre questionnaire culturel:

Martin Charron, Citoyen candidat à la mairie de Brownsburg-Chatham:

Tout d’abord un grand merci de vous intéresser à ce que les différents candidats ont comme propositions. Voilà bien un vaste sujet ! Les actions que je propose pour soutenir la culture dans notre ville.

1) La culture est une facette essentielle de l’identité pour toute communauté, quelles actions allez-vous poser pour soutenir la culture dans notre municipalité?

Je désire utiliser les bâtiments municipaux comme mur d’exposition pour des artistes de chez nous, partout ou c’est possible. Je poursuivrai le travail de mémoire amorcé par les actions du conseil actuel avec la publication d’un premier livre sur notre ville. D’autres projets pourront voir le jour durant mon mandat.

2) Quels gestes comptez-vous faire pour encourager et soutenir les artistes, les organismes et projets culturels de Brownsburg-Chatham?

Je souhaite bonifier les subventions dès l’an prochain pour les porter à 50 000 $ avec un objectif de 100 000 $ par année d’ici quatre ans. (+- 20 000 $ l'an dernier) Cette bonification s’accompagnera d’un changement de culture dans notre ville avec la création d’une planification annuelle de nos besoins culturels. Des sommes seront ensuite distribuées par la ville aux partenaires afin de réaliser les activités choisies. Je veux aussi bonifier les communications de la ville par une plateforme de diffusion basée sur une application pour les téléphones intelligents, les tablettes et les ordinateurs. À travers cette plateforme, les gens pourront avoir connaissance instantanément des différentes activités de la ville auxquelles ils pourront s’abonner. Je pense même que nous pourrions gérer la vente de billet et les réservations pour les organismes et différents partenaires.

3) Quelles suggestions avez-vous pour intégrer la vie culturelle au développement économique et touristique de Brownsburg-Chatham?

J’ai aussi l’idée de créer des plaques explicatives des différents sites de la ville et de créer une balade culturelle mettant en valeur nos atouts dans toute la ville. Nous avons aussi un gros projet déjà subventionné. Il faudra rapidement se mettre à la tâche afin de faire nos devoirs dans ce dossier. Notamment au niveau de la rentabilisation des nouvelles installations qui passerait selon mon idée actuelle par la création conjointe d’une salle de spectacle de 3200 places intégrées dans l’aréna qu’il faut soit rénover ou reconstruire à neuf. Évidemment pour ce projet majeur, le tout se fera en consultant d’abord la population. Je travaille aussi sur un projet d’événement dans le style du Rockfest de Montebello avec des promoteurs qui ont approché la ville. De plus, je serai très ouvert à toutes propositions qui auront du sens pour la communauté et nos budgets !

Voilà en gros mes propositions. Évidemment, le conseil devra appuyer ce que je propose. Aujourd’hui j’ai reçu l’appuie de deux candidats qui veulent travailler avec moi pour mettre en œuvre ce plan, soit M. Stephen Rowland dans le district 6 et M. Richard Vincent dans le district 2. Plusieurs autres candidats m'appuient aussi sans toutefois vouloir sortir publiquement Il vous faudra donc appuyer des gens qui m’appuient puisqu’en plus de faire tout ce que je viens d’énumérer, Je propose aussi de diminuer les taxes résidentielles de -15 % en quatre ans ! Au plaisir !

#électionsmunicipales #BrownsburgChatham #MartinCharron #Questionnaireculturel

Posts récents

Voir tout

10 ans aujourd'hui!

C'est aujourd'hui officiellement le 10e anniversaire de La Branche culturelle, autrefois appelée La Société culturelle du Pavillon des jardins. Nous avons choisi de célébrer toute l'année durant avec

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com