© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com

  • Branche culturelle

Dévoilement des croque-livres aux portes ouvertes de Brownsburg-Chatham samedi 3 juin


Samedi 3 juin de 10 h 30 à 15 h à l’hôtel de ville

La Branche culturelle est fière d’annoncer le dévoilement de trois Croque-livres à Brownsburg-Chatham dans le cadre de la journée portes ouvertes de la Ville qui se tiendra le samedi 3 juin. Pour l’occasion, La Branche culturelle offrira une activité de confection de marques-pages et des caricatures par Mylène Mondou (sur Facebook @My.Mondou). Le trio BD « Gang de rue », vendu au profit de notre organisme, sera également disponible pour 25 $.

Les Croque-livres sont le fruit d’une collaboration entre Le CPE Le Rêve De Caillette, La Maison des Jeunes de Brownsburg-Chatham et La Branche culturelle. Un premier Croque-livres a été décoré par la population lors des Journées de la culture organisées par La Branche culturelle en octobre 2016. Celle-ci sera installée dans le parc de Pine Hill. Un second a été enjolivé avec le concours de la Maison des jeunes de Brownsburg-Chatham. Cette boîte ira dans le parc de la rue St-Patrick, au bord de la rivière.

Finalement, les bouts de choux du CPE Le Rêve De Caillette ont mis la main à la pâte (littéralement!) en apposant leurs mains colorées sur un troisième croque-livre. Les mains ont par la suite été transformées en petits monstres tout simplement craquants. Il va sans dire que ce dernier Croque-livres se retrouvera dans le parc Rolland-Cadieux, juste à côté des installations du CPE Le Rêve De Caillette. Pour localiser les croque-livres, on pourra également consulter croquelivres.ca (à compter du 6 juin)

Inspirés de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », les Croque-livres forment un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux enfants âgés de 0 à 12 ans. Ces points de chute offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés. Cette initiative de la Fondation Lucie et André Chagnon vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture. On passe au suivant, pour le plus grand plaisir de tous.

La Branche culturelle tient à remercier les partenaires ainsi que Jessica Peters et Julie Carrier, bénévoles de La Branche culturelle qui ont coordonné l’embellissement des Croque-livres. Merci à Nicolas Malaket pour sa grande générosité et son talent de menuisier dans la confection des boîtes. Finalement, merci à nos bénévoles qui ont gracieusement offert des livres. Les boîtes seront bien garnies pour débuter l’aventure! Toute la population est la bienvenue le samedi 3 juin!

Pour informations :

450 495-8022 ▪ brancheculturelle@outlook.com

#PortesouvertesBrownsburgChatham #Croquelivres #JessicaPeters #JulieCarrier #NicolasMalaket #CPELeRêvedeCaillette #MaisondesjeunesdeBrownsburgChatham #VilledeBrownsburgChatham #MylèneMondou