© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com

  • Branche culturelle

Un peu d'histoire


10 ans déjà!

La Branche culturelle a été fondée le 24 septembre 2007 sous le nom de la Société culturelle du Pavillon des jardins par Maurice Rochon, Luc Bélisle, Michel Brisson et Marc Charron. L’organisme porte le nom de La Branche culturelle depuis le 26 mai 2014. Vous pouvez consulter nos archives en cliquant ici et ici. Lisez l'histoire du Pavillon des jardins au parc des Vétérans ici. Et voyez notre vidéo avec notre président fondateur ici.

Mission de l’organisme

Donner accès à la culture à la population de Brownsburg-Chatham et de la région sous le plus grand nombre de formes possibles (musique, danse, littérature, arts visuels…)

Objectifs

  • Fournir une tribune aux artistes professionnels et émergents.

  • Contribuer à l’offre culturelle d’Argenteuil par ce qui nous est spécifique grâce à la présence de musiciens, d’auteurs, de comédiens et d’artistes visuels.

  • Mettre en valeur l’histoire et le patrimoine.

  • Cibler les enfants à travers le milieu scolaire afin de former un public sensible à la culture.

  • Sensibiliser à d’autres cultures.

  • Compte tenu de la contribution importante de la communauté anglophone dans la fondation de Brownsburg-Chatham, en tenir compte dans la programmation et les communications.

  • Jouer un rôle rassembleur, rapprocher les gens par la culture.

  • Rétribuer les artistes en reconnaissance de leur talent et de leur travail tout en veillant à garder la culture accessible à la population.

  • Veiller à offrir un service de proximité dans une municipalité qui a perdu des salles de cinéma, de danse et d’activités sociales.

Un partenariat porteur de projets stimulants

Nous remercions la fabrique Sainte-Trinité de nous faire confiance en devenant notre partenaire. La cohabitation au sein de l’église Saint-Louis-de-France se vit au rythme de la solidarité, de la communication et d'une grande ouverture pour le bien de notre communauté.

Nous avons à cœur de garder notre ville vivante et dynamique afin que notre sentiment d’appartenance à tous soit teinté de fierté et de sentiments chaleureux. Aidez-nous à garder vivant cet édifice bâti par et pour la population. Habitons-le, faisons-le vibrer.

Et tout ceci grâce au travail de bénévoles passionnés et engagés.

Nous ne pourrions offrir autant d'activités culturelles sans le concours de nos partenaires avec qui nous avons tissé des liens au fil des ans. Nous les remercions chaleureusement de leur confiance.

Suivez-nous!

#SociétéculturelleduPavillondesjardins #ParoisseSainteTrinité #ÉgliseStLouisdeFrance #MauriceRochon #LucBélisle #MichelBrisson #MarcCharron #Historiquedelorganisme