• Branche culturelle

Patrick Nicol, photographe expose au Faimfino jusqu'au 2 avril 2017


et

présentent:

« Capture » de Patrick Nicol

Du mercredi 8 février au 2 avril 2017

Pour Patrick Nicol, la photographie est plus qu'un passe-temps, c'est une passion et un art de vivre qui s'intensifie de jour en jour.

« Quand je fais de la photo, je ne pense à rien d'autre. Je suis totalement dans le moment présent. Quand je parle de cette passion à mes amis, je dis souvent qu'elle est pour moi une thérapie. Elle me rappelle chaque jour de voir la vie sous son meilleur angle, de changer de point de vue, d'extraire la beauté de la laideur, l'extraordinaire de l'ordinaire. »

À la fois un exercice de méditation et de prise de conscience, la photographie lui permet de ralentir et d’observer, avec autant d’émerveillement qu’un enfant, ce que nous tenons généralement pour acquis et que nous cessons de voir.

La photographie de rue, qu'on appelle aussi des « candid shots » est ce qu’affectionne principalement Nicol. Des portraits spontanés et criants de vérité. Il lui faut parfois plusieurs tentatives et essais afin de capturer l’essence du sujet, mais l'abandon n’est pas une option. Il est important pour lui de produire des photographies qui ont le pouvoir de dénoncer et de dévoiler au grand jour la nature véritable de l'homme, dans sa beauté comme dans sa souffrance. Une nature parfois choquante, parfois humoristique, parfois touchante, c’est ce qu’on retrouve dans l’exposition « Capture ».

Pour informations : Le Faimfino : 450 407-0708

La Branche culturelle: 450 495-8022 ▪ brancheculturelle@outlook.com

#PatrickNicol #Photographie

44 vues

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com