Les libraires.ca

Les livres sont classés par ordre alphabétique de noms de famille d'auteurs

Cliquez sur les lettres pour vous rendre à la page désirée

ABC - DEF - GHI - JKL - MNO - PQR - STUVW - XYZ et collectifs

Encouragez La Branche culturelle en achetant un livre présenté sur cette page.

Il suffit de cliquer sur l'image, puis le lien.

ABC

Le choc amoureux - Francesco Alberoni
Le choc amoureux - Francesco Alberoni

On l'espère, on le subit, on le pleure... On ne l'explique pas. Comment naît l'amour ? Pourquoi tombe-t-on amoureux ? L'amour est-il une révolution ? Peut-on être amoureux de deux personnes à la fois ? Chacun des vingt-deux courts chapitres de ce Sherlock Holmes du coeur est un petit chef-d'œuvre.

press to zoom
La mauvaise mère - Marguerite Andersen
La mauvaise mère - Marguerite Andersen

L’autrice a 8 ans quand Hitler prend le pouvoir, 15 quand la Seconde Guerre éclate, 20 au lendemain de l'armistice. Yeux baissés devant l'horreur, toute à sa soif de vivre, elle tourne le dos à cette Allemagne fin 1946pour vivre une vie qui la mènera sur trois continents. Elle s'installe définitivement au Canada en 1958. L’ouvrage retrace les moments importants de sa vie, pleine, difficile et mouvementée de mère, d’immigrante, d’universitaire, de femme de carrière, de pacifiste et d’écrivaine.

press to zoom
Les Testaments, Margareth Atwood
Les Testaments, Margareth Atwood

Lorsque les portes du fourgon se referment sur Defred, à la fin de La Servante écarlate, les lecteurs n'ont aucune idée de ce que lui réserve l'avenir : la mort ou un nouveau départ. Les Testaments apportent enfin une réponse à leurs questions. Nous y retournons à Gilead quinze ans après avoir laissé Defred à son avenir incertain, grâce aux témoignages explosifs de trois narratrices.

press to zoom
De rivières - Vanessa Bell
De rivières - Vanessa Bell

Elle baigne aux lits des rivières. Le coeur musclé, sans jamais renoncer à rien, elle se construit une maison en dehors de sa bouche, elle devient ruisseau, lac, pluie, fleuve. L’autrice, par cette proposition poétique vive et opulente, rassemble féminité, maternité, sororité et nature sous le signe de l'eau, unies en une même résistance, une même célébration. Nés de cette rage sublime qui agite nos corps, ses mots transportent un puissant vent de courage et portent leurs filles à bout de bras.

press to zoom
Journaux de voyage - Bashô
Journaux de voyage - Bashô

À la huitième lune d'automne, lorsque je quittai mon logis délabré près de la rivière, il soufflait un vent frisquet... Ainsi commencent les notes de voyage de Bashô, composées en prose rythmée, parsemée de-ci de-là de haiku dans lesquels se cristallise une impression fugitive, longuement préparée par la description d'un paysage, par une méditation devant un vestige du passé, devant un site illustre...

press to zoom
Seigneur ermite: l'intégrale des haïkus : édition bilingue - Bashô
Seigneur ermite: l'intégrale des haïkus : édition bilingue - Bashô

Fils de samouraï, Bashô (1644-1694) a vécu de son art et pour son art dans un dénuement choisi. À l'âge de treize ans, il apprend d'un maître du haïku les rudiments du genre puis fonde l'école de Shomon. Ses pérégrinations et ses longs séjours dans des ermitages inspireront son oeuvre. Il meurt à Osaka après avoir confié à ses disciples : «La fleur du haïkaï est dans la nouveauté.» Ce recueil regroupe l'intégrale des haïkus de Bashô en version bilingue.

press to zoom
Haïkus du temps qui passe - Bashô
Haïkus du temps qui passe - Bashô

Une sélection de 67 haïkus composés au XVIIe siècle et illustrés par Hokusai Katsushika, l'un des maîtres de l'estampe japonaise.

press to zoom
Rentrer son ventre et sourire - Laurence Beaudoin-Masse
Rentrer son ventre et sourire - Laurence Beaudoin-Masse

Tous les jours, Élie motive ses centaines de milliers d'abonnées à devenir la meilleure version d'elles-mêmes. Loin de l'adolescente complexée qu'elle était, elle est devenue une influenceuse populaire, en couple avec un chanteur célèbre. Et pourtant, une idée la hante; à tellement vouloir devenir tout ce qu'on attendait d'elle, s'est-elle perdue en chemin ? Voici un roman à la fois drôle et touchant, qui se penche sur les sujets sensibles de l'apparence, de l'identité et de l'authenticité.

press to zoom
Un pèlerin dans la boue - Michel Bouvrette
Un pèlerin dans la boue - Michel Bouvrette

« Les gens se dispersent. Le bruit sous mes pas ressemble à des claquements de doigts. J'ai l'impression de fouler les peines du monde, la terre des angoisses de tous ces pèlerins qui y sont passés. Je me sens mal à l'aise, avec le sentiment de profaner un lieu saint... Je pose ma main sur l'écorce délavée, pleine de crevasses profondes marquées par le temps... » Dans un style à la fois prosaïque et poétique, ce superbe récit vous fera entrer dans une profonde expérience humaine et spirituelle.

press to zoom
La fille d'elle même  - Gabrielle Bouliane-Tremblay Boulianne_9782925059103_medium
La fille d'elle même - Gabrielle Bouliane-Tremblay Boulianne_9782925059103_medium

Dans un village à la lisière d’une forêt de conifères, une petite fille se sent différente; tout le monde croit qu’elle est un garçon. Souliers toujours trop petits, coupe champignon, elle se fait traiter de fille manquée, fume des cigarettes pour ne plus grandir et traîne pendant toute son adolescence un garçon mort dans son portefeuille, jusqu’à ce qu’elle se donne naissance en quittant la terre à l’origine de sa tristesse.

press to zoom
Tout passe : comment vivre les changements avec sérénité – Nicole Bordeleau
Tout passe : comment vivre les changements avec sérénité – Nicole Bordeleau

Comment accueillir avec sérénité le changement dans nos existences ? Dans cet ouvrage tendre et profond, l’autrice nous livre souvenirs, anecdotes inspirantes et riches leçons de vie. Forte de trois décennies de pratique méditative, elle nous nous accompagne dans la découverte d’une façon d'être et de voir le monde qui peut changer notre quotidien. Dans un monde de plus en plus incertain, ce livre offre de véritables outils pour construire son bonheur, sa paix et sa sécurité intérieure.

press to zoom
Sauvage - Jamey Bradbury
Sauvage - Jamey Bradbury

Tracy sillonne avec ses chiens de traîneau les immensités de l’Alaska. Amoureuse de la nature, elle possède un don secret hérité de sa mère, qui la relie de façon unique aux animaux, et peut-être aussi aux humains. Sa vie bascule le jour où un inconnu l’attaque, puis disparaît. En reprenant connaissance, couverte de sang, elle croit avoir tué son agresseur. Ce secret la hante, et lorsqu’un jeune homme cherchant du travail frappe à sa porte, elle sent émerger en elle quelque chose de sauvage.

press to zoom
Les Maisons - Fanny Britt
Les Maisons - Fanny Britt

Bientôt, Tessa, agente d'immeuble, mère de trois enfants, a rendez-vous avec un homme. Entre-temps, des visites de propriétés, l'essayage d'un maillot de bain, un pont à ne pas briser, des rappels de l'enfance, la peur de vieillir dans l'amertume. Habitée par une peine indélogeable, Tessa examine les contours de son passé. Cesse-t-on un jour de désirer ce que l'on a si ardemment voulu? Roman sur l'amour et la transformation qui fouille les drames privés qui se cachent derrière nos portes closes

press to zoom
La langue affranchie - Anne-Marie Beaudoin-Bégin
La langue affranchie - Anne-Marie Beaudoin-Bégin

Tout le monde s'entend pour dire que la langue française a changé au fil du temps. Pourtant, on semble avoir plus de mal à accepter qu'elle se transformera encore. La langue moderne n'est pas l'état optimal que plus rien ne peut ni ne doit atteindre. Pour maintenir la langue française au Québec, au lieu de vouloir la conserver sous une cloche de verre, ne faudrait-il pas plutôt l'affranchir, et se raccommoder avec l'évolution linguistique?

press to zoom
Les Cartes lumière: pour transformer nos parts d'ombre - Lisa Bartoli
Les Cartes lumière: pour transformer nos parts d'ombre - Lisa Bartoli

L'objectif des Cartes Lumière est de vous aider à accueillir vos parts d'ombre - qui loin d'être négatives, révèlent parfois des talents enfouis - et à écouter leur message pour mieux vous connaître et grandir. Dans ce coffret, vous trouverez 60 cartes magnifiquement illustrées par Lucie Yonnet, accompagnées d'un livre explicatif pour interpréter la symbolique et le message de chaque carte, et transformer vos parts d'ombre en énergie positive.

press to zoom
Cartes créatives: pour inventer des histoires et grandir en confiance - Lise Bartoli
Cartes créatives: pour inventer des histoires et grandir en confiance - Lise Bartoli

Ce jeu de 48 cartes magnifiquement illustrées par Lucie Yonnet invite l'enfant à créer des contes spécifiques qui lui permettront de grandir harmonieusement tout en s'amusant. En s'identifiant aux héros des histoires qu'il invente, le petit rejoue intuitivement les scènes de sa vie qu'il souhaite mieux maîtriser, élargissant ainsi l'éventail des possibles pour trouver de nouvelles solutions.

press to zoom
Le peuple rieur
Le peuple rieur

Présente dès le journal de voyage de Champlain, aujourd’hui aussi familière que mystérieuse, la nation innue survit depuis au moins 2 000 ans dans ce qu’elle a nommée Nitassinan: notre terre. Serge Bouchard raconte la grande marche d’un petit peuple, le chemin de sa joie et son chemin de croix. Vous y découvrirez l’histoire d’un peuple résilient, une société de chasseurs nomades qui s’est maintenue pendant des siècles.

press to zoom
Les jolis deuils - T.1 : Retour à Port-aux-Esprits - Marjolaine Bouchard
Les jolis deuils - T.1 : Retour à Port-aux-Esprits - Marjolaine Bouchard

Mai 1950. Au terme de sa première année d'études en médecine à Montréal, Yves Lacombe rentre à Port-aux-Esprits pour les vacances. Or, la ville est frappée par une étonnante suite de décès. Le vieux dirigeant des pompes funèbres de l'endroit n'ayant plus la force de répondre à la demande, Yves est rapidement sollicité. Contre la volonté de ses parents, mais entouré de ses frères, sœur et tante, il se lance dans l’apprentissage du métier de croque-mort.

press to zoom
Le symbole perdu – Dan Brown
Le symbole perdu – Dan Brown

Langdon, professeur en symbologie, est appelé d'urgence par son ami Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. Arrivé à la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Langdon

press to zoom
Un lien familial - Nadine Bismuth
Un lien familial - Nadine Bismuth

Comment l’amour fonctionne-t-il dans un monde désenchanté comme le nôtre ? Qu’est-ce qui peut attacher deux êtres l’un à l’autre ? Quelle vérité se cache sous le désir qui les rapproche ? Et quel mensonge ? Magalie vit avec Mathieu, le père de sa fille. Il la trompe, et elle le trompe en retour. À cause d’un lien de famille, elle fait la connaissance de Guillaume, père célibataire. Au bout de quelques mois, la vie de chacun d’eux aura basculé pour les laisser devant quoi ?

press to zoom
Je voudrais qu’on m’efface
Je voudrais qu’on m’efface

Auteure: Anaïs Barbeau-Lavalette Dans un immeuble de logements du quartier Hochelaga-Maisonneuve se croisent sans se voir Roxane, Mélissa et Kevin. À douze ans, ils composent avec le monde dans lequel ils sont nés. Entre le coin des putes, les combats de lutte, les virées bien arrosées des adultes et la classe des « orthos », où on essaie de les intégrer, ils plongent dans leur imaginaire et tentent de sauver leur peau.

press to zoom
Nos héroïnes: 40 portraits de femmes
Nos héroïnes: 40 portraits de femmes

Le 23 juin 2018, Anaïs Barbeau-Lavalette, auteure du magnifique roman La femme qui fuit, prononce un discours symbolique et électrisant sur les Plaines d'Abraham. Elle braque les projecteurs sur les femmes oubliées de notre histoire. Avec l'illustratrice Mathilde Cinq-Mars, elle propose ici un album sous forme de voeu : que ces femmes s'infiltrent pour de bon dans nos vies. Que grâce à leurs fabuleuses histoires, elles aient enfin le dernier mot.

press to zoom
Brève histoire des femmes au Québec
Brève histoire des femmes au Québec

Denyse Baillargeon présente l’histoire des femmes au Québec qui, à l’image de ce qui s’est produit dans les autres sociétés occidentales, a été profondément marquée par le développement du capitalisme marchand, puis industriel, comme elle a aussi été modelée par le patriarcat qui s’est appliqué à restreindre les droits des femmes et leurs champs d’activités. L’auteure s’attarde également sur les particularités que comporte l’histoire des Québécoises.

press to zoom
Papa Poule
Papa Poule

Par Jean Leroy , Giulia Bruel Paulette aimerait bien pondre son oeuf tranquillement mais elle ne trouve pas d’endroit idéal sauf… chez monsieur l’ours. Au début, il n’est pas ravi qu’une poule vienne pondre chez lui, mais quand l’oeuf éclot, et que le poussin l’appelle papa, monsieur l’ours est tout ému !

press to zoom
Enfant de salaud – Sorj Chalendon
Enfant de salaud – Sorj Chalendon

Toute son enfance, Sorj a écouté les exploits de son père Jean, résistant pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais un témoignage contraire vient tout chambouler et révèle un passé collaborationniste glaçant.

press to zoom
La peste - Albert Camus
La peste - Albert Camus

Oran, 1940. Le Dr Rieux doit lutter contre une épidémie de peste qui oblige les autorités à fermer les portes de la ville, prisonnière du malheur. Dans ce roman allégorique la peste symbolise le fléau du malheur sous toutes ses formes. La lutte contre la peste, si périlleuse, si aléatoire, si vaine soit-elle, est la seule conduite humaine possible. Le plus célèbre roman de Camus, Prix Nobel en 1957.

press to zoom
Les nuages - Eve Christian
Les nuages - Eve Christian

Il existe plusieurs types de nuages et il n'est pas facile de les différencier. Dans un langage concis et accessible, l'auteure explique les caractéristiques qui permettent d'identifier chacun d'eux et propose d'utiliser ces informations pour prédire le temps qu'il fera. Un outil indispensable pour tous les chasseurs de nuages en herbe !

press to zoom
Les enténébrés - Sarah Chiche
Les enténébrés - Sarah Chiche

Automne 2015. Sarah se rend en Autriche afin d'écrire un article sur les conditions d'accueil des réfugiés. Elle est psychologue, vit à Paris avec Paul, un intellectuel reconnu, avec qui elle a un enfant. A Vienne, elle rencontre Richard, un célèbre musicien avec lequel elle entreprend une liaison secrète. Prix de la Closerie des lilas 2019.

press to zoom
L'inachevée - Sarah Chiche
L'inachevée - Sarah Chiche

Hannah conjugue sa vie au passé décomposé. Ballottée entre la folie destructrice de sa mère, la perversité des amants de celle-ci et les médisances des autres membres de sa drôle de famille, elle tente de se remettre du rendez-vous manqué avec son père. Comment sauver sa peau quand le roman familial prend toute la place et que les mots des autres dévorent l'espace du rêve ?

press to zoom
The Flame : poèmes, notes et dessins - Leonard Cohen                       Flame_9782021400618_mediu
The Flame : poèmes, notes et dessins - Leonard Cohen Flame_9782021400618_mediu

Avant sa mort, Leonard Cohen a passé de longs mois à reparcourir ses carnets, nombreux et étalés sur des décennies, pour opérer une sélection de textes en bonne part inédits (poèmes, chansons, extraits de ses carnets de notes) qui, accompagnés de dessins marqués par l'autodérision, composent le livre qu'il décide de laisser à la postérité, comme un dernier cadeau plein de vie : plein de toute sa vie.

press to zoom
Les huit montagnes - Paolo Cognetti
Les huit montagnes - Paolo Cognetti

Pietro est un garçon de la ville, Bruno un enfant des montagnes. Ils ont 11 ans et tout les sépare. Dès leur rencontre à Grana, au coeur du val d’Aoste, Bruno initie Pietro aux secrets de la montagne puisant dans cette nature sauvage les prémices de leur amitié. Vingt ans plus tard, c’est dans ces mêmes montagnes et auprès de ce même ami que Pietro tentera de se réconcilier avec son passé – et son avenir. Un grand roman d’apprentissage et de filiation.

press to zoom
Les filles de Caleb (tome 1)_ Le chant d
Les filles de Caleb (tome 1)_ Le chant d

Nous y suivons le destin, de 1892 à 1946, d’une héroïne forte et passionnée, Émilie Bordeleau, de ses amours avec Ovila Pronovost, à qui elle unira sa vie, pour le meilleur et pour le pire, des défis de leur vie rythmée par les naissances, les décès et de trop longues séparations et leur ultime tentative de se rapprocher alors qu'ils s'installent à Shawinigan. Un roman qui n'a cessé d'embraser l'imagination des lecteurs depuis plus de deux décennies.

press to zoom
Les filles de Caleb (tome 2): Le cri de l'oie blanche - Arlette Cousture
Les filles de Caleb (tome 2): Le cri de l'oie blanche - Arlette Cousture

Blanche, la fille d'Émilie, nous entraîne sur les chemins aventureux de sa vie. Elle suivra un cours d'infirmière à Montréal au début des années 1930 et pratiquera le métier qui la passionne à La Sarre en Abitibi dans son dispensaire « confortable et sans richesse » où elle relèvera les défis les plus inattendus, parmi une population durement éprouvée. Dans la froideur de l'hiver abitibien, Blanche croisera un sourire qui lui fera penser que « son hiver venait de fondre ».

press to zoom
Les filles de Caleb (tome 3): L'abandon de la mésange - Arlette Cousture
Les filles de Caleb (tome 3): L'abandon de la mésange - Arlette Cousture

Montréal, hiver 1958. Blanche franchit le cap de la cinquantaine, entourée de ses deux filles, Élise et Micheline. Avec elles, nous traversons les trépidantes années 1960, les turbulentes années 1970, pour suivre leur destinée jusqu'en 1992. Élise rêve de campagne. Un séjour chez des amis fermiers de son père, les Vandersmissen, pourrait bien lui permettre de réaliser son idéal, sans compter que là-bas, dans cette maison au joli balcon fleuri, l'attend le plus beau garçon qu'elle ait jamais vu.

press to zoom
Brume le petit stégosaure - Mario Chabot
Brume le petit stégosaure - Mario Chabot

Tout commença par un œuf qui éclot un matin brumeux. Un petit stégosaure en émergea et commença sa vie au sein de son troupeau. Il apprit à se nourrir, à vivre avec les siens, mais aussi… à fuir les prédateurs ! Illustrations Mylène Mondou.

press to zoom
Brume et Pluie dans la vallée perdue - Mario Chabot
Brume et Pluie dans la vallée perdue - Mario Chabot

Brume et Pluie vivent au sein d’un troupeau de plusieurs espèces. Les jours sont à la fois paisibles et amusants. Mais la curiosité de Pluie les mènera à découvrir une étrange vallée où ils feront la rencontre de gentilles créatures très différentes d’eux et… de prédateurs redoutables. Illustrations Mylène Mondou.

press to zoom
Le petit garçon qui aimait trop la guerre - Mario Chabot
Le petit garçon qui aimait trop la guerre - Mario Chabot

Damien est un petit garçon qui aime jouer aux jeux vidéo, surtout aux jeux de combats et de guerre. Il adore tout faire exploser. Il s’imagine reproduire les exploits de son père, qui est soldat et qu'il admire. Mais lorsque son héros reviendra de la vraie guerre, Damien ne pourra plus voir les jeux de la même façon. Illustrations Kim O’Connor.

press to zoom
La petite fille qui aimait trop la musique de Noël - Mario Chabot4_9782924848111_medium
La petite fille qui aimait trop la musique de Noël - Mario Chabot4_9782924848111_medium

Valérie adore tout de Noël, surtout la musique, au point où elle écoute son album de Noël 365 jours par année, au grand dam de sa famille. En vieillissant, elle découvrira que la magie du temps des Fêtes ne réside pas que dans sa musique. Illustrations Kim O’Connor.

press to zoom
La première enquête de Montalbano - Andrea Camilleri
La première enquête de Montalbano - Andrea Camilleri

En Sicile, le commissaire Montalbano, dont la nonchalance, la gourmandise et l'érudition n'ont pas d'égal, mène l’enquête. Lui qui déteste les crimes de sang trop faciles à résoudre, le voici, pour sa première enquête, devant l'énigme la plus saugrenue, un condensé d'humour noir et de surréalisme : un lundi, on trouve un poisson abattu à coups de 7.65. Le lundi suivant, un poulet, ensuite un chien. L'affaire est sérieuse et Montalbano à pied d'oeuvre.

press to zoom
Meurtre aux poissons rouges - Andrea Cam
Meurtre aux poissons rouges - Andrea Cam

Bologne : le corps d'un homme gît dans sa cuisine, un sac plastique sur la tête, deux petits poissons rouges à ses côtés. L'enquêtrice Grazia Negro est dépêchée sur les lieux. En découvrant que la victime est originaire de Vigatà, elle contacte, dans le plus grand secret, son confrère sicilien Salvo Montalbano. Progressivement, les pièces du puzzle se mettent en place... La rencontre au sommet des deux plus grands noms du roman noir italien. Les auteurs s'en donnent à coeur joie et ça se voit.

press to zoom
Tramways, bombes et caramel T.1: Les années du tourment - Francine Carthy Corbin
Tramways, bombes et caramel T.1: Les années du tourment - Francine Carthy Corbin

Québec, 1939. Carmel, une ravissante ouvrière, est abordée par Joseph, un ingénieur anglophone qui met tout son charme à contribution pour la courtiser. De fil en aiguille, tous deux apprennent à se connaître et à s'affectionner, mais Joseph est un homme occupé, souvent sollicité à l'extérieur dans le cadre de sa carrière. Issus de milieux bien différents, Carmel et Joseph auront à faire de sérieuses mises au point s'ils veulent pousser plus loin leur engagement et défier la morosité ambiante.

press to zoom
Solénoïde - Mircea Cartarescu
Solénoïde - Mircea Cartarescu

Journal halluciné d'un homme décidé à percer le mystère de l'existence et à s'extirper de la normalité. Enfant de la banlieue de Bucarest devenu professeur de roumain dans une école de quartier, il rencontre dans ce lieu qui le rebute trois personnages capitaux : Irina, dont il tombe amoureux, un mathématicien qui l'initie aux arcanes de sa discipline et un membre d'une secte mystique.

press to zoom
Le dernier été en ville - Gianfranco Calligarich Calligarich_9782072867736_medium
Le dernier été en ville - Gianfranco Calligarich Calligarich_9782072867736_medium

Dans ce premier roman, l’auteur évoque les cercles intellectuels et mondains de la Rome de la fin des années 1960 tout en dressant le portrait d'un homme qui cherche un sens à sa vie. Une histoire d'amour et de solitude entre un homme viscéralement inadapté dans un monde où il ne parvient pas à trouver sa place et une femme exubérante, fragile et séductrice, incapable d'exprimer ses véritables sentiments. Un récit d'un renoncement tranquille, qui nous plonge dans une Rome solaire, magnétique.

press to zoom

Encouragez les librairies indépendantes en achetant un livre sur leslibraires.ca

Encouragez les auteurs d'ici disponibles sur le site, grâce au répertoire que nous bâtirons sur cette page. Si vous êtes un auteur de la région, que votre livre est disponible sur le site des libraires.ca et que vous désirez portez votre livre à notre attention, écrivez-nous!

La coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ) regroupe, sous la bannière Les libraires, plus de 100 librairies indépendantes du Québec, des Maritimes et de l’Ontario. Ces membres ont à cœur le livre et le lecteur ainsi que le dynamisme du milieu littéraire.

 

Le mandat de la librairie indépendante s’articule autour de la proximité, de la diversité et du service. Elle ne fait ni partie d’une chaîne ni d’un groupe commercial et ne compte généralement pas plus de cinq points de vente. Chacune d’elles possède sa propre personnalité. C’est un lieu de conseil où le livre de fonds est souvent mis de l’avant.

 

Un libraire indépendant se distingue par sa connaissance et sa passion du métier, son professionnalisme, son service de qualité et son implication dans sa communauté.

Les livres sont classés par ordre alphabétique de noms de famille d'auteurs
Cliquez sur les lettres pour vous rendre à la page désirée
ABC - DEF - GHI - JKL - MNO - PQR - STUVW - XYZ et collectifs